• Carrés de caramel

     

    Qui n'a jamais craqué pour ces délicieux caramels au beurre salé? Je plaide coupable, j'en raffole! Et bien sûr ils sont meilleurs lorsqu'ils sont fait maison.

    Tadam voici la recette pour vous nos chers gourmands :)


     

    Carrés de caramel


     

     

    Pour environ 30 carrés :

    • 25cl de crème fraîche liquide
    • 250g de sucre
    • 60g de miel
    • 1 pincée de fleur de sel
    • 60g de beurre salé

     

     

    1. Dans une casserole versez la crème fraîche, le sucre et le miel. Faites chauffer à feux moyen pendant 10min tout en remuant. Si vous avez un thermomètre à sucre, arrêtez la cuisson à 120°. Pas de panique si vous n'en avez pas, prélevez une goutte du caramel et la faire couler dans un bol rempli d'eau très froide (eau de glaçon par exemple). Si le caramel forme une boule dans le fond et qu'elle est dure, votre caramel est prêt.

    2. A la fin de la cuisson, ajoutez votre beurre déjà fondu.

    3. Tapissez un moule carré de papier sulfurisé puis versez votre caramel. Laissez refroidir 1h30 avant de le démouler et de le couper en petits carrés.

     

     

    Carrés de caramel

     

    Cette recette est rapide, efficace et n'est vraiment pas chère. En tout j'en ai eu pour 4.50€, alors n'hésitez vraiment pas et puis ils sont parfaits à offrir, vous ferez des heureux !

     

    Patou

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Gambas sautées aux lentillesGâteau aux carambars »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 12:44
    poupougnette

    moi aussi j'en raffole mais je n'ai jamais osé en faire! il va falloir que je me lance! ;)

    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 14:00

    Ca a l'air vraiment bon, comme ceux qu'on achète. Comme toi, j'adore ça. Il va donc falloir que je me lance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :