• Crumble rapido

    Parce qu'il y a des jours où l'on a envie d'un bon dessert mais que l'envie de sortir pour aller chercher les ingrédients nous manque, voici  mon petit secret: le CRUMBLE

    On a tous du beurre, de la farine, du sucre et des fruits dans nos placards alors hop aux fourneaux 

     

    Je dois vous avouer que je fais cette recette vraiment au pif mais je vais essayer de vous trouver la mesure adéquat :)

    Ce dont vous avez besoin pour 4 personnes :

    °. 2 pommes (ou autre fruits frais/sec)

    °. 60g de beurre

    °. 150 de sucre

    °. 150g de farine

    1. Commencez par éplucher vos fruits puis découpez-les en petis cubes et les déposer au fond de votre plat. Ici moi j'ai rajouter des cramberries seches et sucrés. Soupoudrez vos fruits de sucre roux si vous en avez sinon du sucre blanc fera l'affaire.

     

     

    2. Dans un saladier, versez le sucre et la farine. Coupez le beurre en petit morceaux (ne pas faire fondre le beurre !). Avec vos petits doigts sablez vos ingrédients, je m'explique : malaxer vos ingredients pour obtenir ce résultat.

     

    3. Soupoudrez toute votre préparation sur vos fruits puis mettez votre plat au four à 160° pendant 25min. Avant de mettre au four vous pouvez mettre un peu de sucre roux ou à la vanille sur le dessus, c'est ce que j'ai fait avec le sucre terre exotique, un de nos partenaires.

     

    Je vous l'avais dit c'est rapide ◕‿◕

    Bonne gourmandise,

    Mary

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « WE'RE BACK Mug cake Fastoche »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:38

    Voilà une recette bien vitaminée, parfaite pour cet hiver qui ne veut plus partir ;)

    2
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:40

    j'adore, chez nous on dit Croustade un pure délice.

    3
    valpilou
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:16

    un régal et rapide


     


    j'adore ,un délice


     


    bravo

    4
    Lundi 17 Février 2014 à 23:46

    Très bonne idée, ca sera mon prochain dessert :). Merci et très beau blog, j'adore le concept

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :