• Porc miel/soja

    Bonjour les gourmands,

    Aujourd'hui nous vous partageons une recette que l'on affectionne tout particulièrement. C'est une recette à la fois simple, bonne et gourmande. Du porc au miel et à la sauce soja accompagné de ces pommes de terre à ma vapeur. C'est une variante du porc sarcive, une recette réunionnaise, n'ayant pas d'alcool à l'anis sous la main pour cette recette traditionnelle j'ai décidé de faire sans et ça marche super bien !

    Bien sûr il faut aimer le côté sucré/salé de la recette ;)

    Porc miel soja

    Place à la recette :

     

    Ingrédients

    500g d'échines de porc coupé en cube

    4 cuillères à soupe de miel

    sauce soja

    1. 3h avant, placez vos cubes de viande dans un récipient creux, ajoutez le miel et la sauce soja jusqu'à ce qu'elle recouvre la viande comme sur la photo et laissez mariner.

     

     

     

     

     

     

    2. Pendant ce temps, après avoir épluché vos pommes de terre, mettez-les à cuire à la vapeur.

    3. Lorsque la viande est bien marinée, prenez une poêle à fond creux et faites cuire à feu moyen la viande avec tout le jus de soja. Lorsque la viande a absorbé toute la sauce vous pouvez retirer du feu et dressez vos assiettes avec les pommes de terre.

    Bon appétit :)

     

     

    Patou & Mary

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Biscuits SuédoisCake hip's ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    BDG
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:02
    BDG

    Quel régal ! Merci pour cette bonne idée. Bon week-end!

    2
    Cécile974
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:26

    Bien sûr, ces saveurs m'interpellent! J'adore!


    ça ne vous dirait pas de participer au nouveau défi culinaire réunionnais? J'en suis la marraine pour cette 3ème édition. J'aimerais bien vous compter parmis nous puisqu'il est ouvert aux personnes résidants à la Réunion ou aux réunionnais "expatriés". J'ai cru comprendre que c'était votre cas?


    Plus de renseignements sur mon blog


    http://www.macuisinebleucombava.com/2015/01/batay-karay-3-le-theme.html


     


    Au plaisir!


    Cécile, Bleu Combava

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:23

    Très bonne idée surtout pour nous qui adorons le miel. Les photos donnent l'eau à la bouche. Merci.

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:28
    Lillie

    Merci Mary pour ton passage sur mon blog! J'espère que les galettes seront réussies ^^ Je farfouille sur ton blog, je ne le connaissais pas, ravie de cette découverte. Je le mets dans mes favoris. Alors je ne suis pas une grande fan de porc (question de palais hihi) mais j'adore utiliser cette marinade sucrée pour le poulet, sauce, soja miel, gingembre parfois vinaigre balsamique, ail et paprika, hum c'est trop bon!


     


    Belle soirée! :-*

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:39
    Moi qui adore le sucré salé, ça devrait me plaire!!
    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:50

    J'adore ce mariage sucré salé

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 10:57

    J'adore et j'imagine d'ici la saveur de cette viande qui a marinée dans le miel et la sauce de soja, j'adore cette recette. Bisous a vous deux Pascal

    8
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:00
    La Cuisine de Nelly

    Mmmm moi  j'adore cette recette !!!

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:12

    et bien voilà! après la page FB, je viens de me balader sur le jolie blog que vous avez crée!! je sens que je vais trouver des délices par ici! 

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:48

    Une très belle idée, avec ce porc divinement parfumé on envie juste de le gouter. merci pour ce beau partage. Pascal

    11
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:24
    Ingrid lolibox

    coucou les filles !!!  ces saveurs exotiques me plaisent que de trop ! le sucré salé jadore !Bizoux et Passez un bon mercredi.

    12
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:50
    My SteysCook

    Miam, miam ! Ce porc me donne trop trop envie ^^j'arrive !

    13
    Mardi 3 Février 2015 à 15:30
    Cuisimiam

    Le sucré-salé j'adore ça donc cette recette, je ne peux que l'apprécier :)

    14
    Lundi 9 Février 2015 à 21:21
    josephine

    Cette recette ne peut que me plaire ,j'adore le sucré salé :-) 

    15
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:19
    Bonjour! Je ne sais pas trop comment vous joindre!! Vous avez pensé à la petite photo pour la Batay Karay? En message privé sur ma page FB ou à cette adresse: huchet.c@sfr.fr
    Avant ce soir! Bises!
    16
    Lundi 23 Février 2015 à 19:52

    J'adore le porc en version sucrée/salée alors miel/soja je suis fan.

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 11:50

    ça a l'air vraiment délicieux.

    18
    Dimanche 22 Mars 2015 à 15:01

    Voila une recette qui plairait à mon Amoureux fan de sucré-salé, je note précieusement ! et c'est très facile à faire ce qui ne gâche rien ! 

    19
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:49

    Bonjour

    Cette recette semble succulente

    j'adore le sucré salé

    Merci pour le partage

    Je reviendrai 

    Bonne journée 

    20
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:44

    C'est pas encore midi... mais j'ai comme une petite faim d'un coup. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :