• Riz sauté au poulet et aux épinards



    Voici une nouvelle recette pleine de saveurs faite avec amour par ma très bonne amie Val (le joli sourire gourmand des palets salés).

    Ce plat vous séduira j'en suis certaine !


     

    Riz sauté au poulet


     

    Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:

    • 4 blancs de poulet 
    • 100g d'épinards frais
    • le jus de 2 citrons
    • 5 gousses d'ail
    • 100g de gingembre frais
    • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 600g de riz trois couleurs
    • 10 cuillères à soupe de sauce soja


    1. Emincez les blancs de poulet. Lavez et équeutez les épinards. Récupérez le jus de vos citrons. Pelez et pressez les gousses d'ail. Epluchez le gingembre et râpez-le.

    2. Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand wok. Saisissez les blancs de poulets, l'ail, le gingembre et y ajouter le jus de citron. Lorsque les ingrédients commencent à dorer ajoutez le riz cuit et la sauce soja. Mélangez, puis laissez cuire à feu vif jusqu'à coloration du riz: il doit blondir et devenir légèrement croquant.

    3. Ajoutez les épinards en mélangeant énergiquement pour les faire fondre puis servez immédiatement.

    Bon appétit :)


     



    Recette réalisée par Valentine d'après une recette de Jean-François Mallet.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Risotto aux champignons♥ Gâteau fondant au chocolat et à la crème de marron ♥ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:25
    Letiss

    Hmm un plat complet comme je les aime ! 

    Belle journée (merci pour ton commentaire, j'adore aussi votre blog ! il est très chouette!) à très vite. 

    Bisous

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:46

    Merci pour ton passage. Je me suis abonné à ta page Hellocoton.

    Voici la mienne / http://www.hellocoton.fr/mapage/cuisineaurelie

     

    J'ai moi aussi préparé ce soir poulet riz épinard miam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :